Général

3 critères pour choisir les fleurs à offrir

Vous pouvez faire plaisir à vos proches en leur donnant des fleurs. Les spécialistes proposent une large gamme de modèles très magnifiques. Elles ne se choisissent pas au hasard. Découvrez dans cet article quelques critères pour identifier des fleurs qui véhiculent parfaitement le message que vous souhaitez transmettre au destinataire.

La forme des fleurs

Vous devez accorder une attention particulière à la forme des fleurs à offrir. Les fleuristes proposent généralement 4 types de modèles.

  • Le bouquet rond séduit par son raffinement et son exotisme. Son aspect varie en fonction de la fleur retenue et de sa couleur. Il convient particulièrement pour les amoureux qui adorent les roses rouges. Vous pouvez également les offrir pour une invitation ou un anniversaire.
  • Le bouquet composé peut s'utiliser à toutes les occasions. Il aborde des thèmes assez diversifiés. Son budget varie en fonction du soin que le fleuriste y a accordé.
  • La composition florale s'adapte à tous les évènements. Elle peut prendre tous les aspects de votre imagination. Le fleuriste pourra la travailler à votre convenance.
  • La plante se démarque par sa durabilité. Privilégiez un modèle d'extérieur si le destinataire éprouve une certaine passion pour le jardinage. Une large gamme de plantes reste disponible. Le fournisseur pourra vous donner quelques astuces pour bien les entretenir.

La couleur des fleurs

Toutes les fleurs séduisent par leurs couleurs. Pour effectuer un bon choix, vous devez vous intéresser à la signification des couleurs des fleurs. Au-delà du symbole et de l'harmonie, la couleur transmet un message. Ainsi, le blanc évoque la pureté et l'innocence. Le rouge traduit l'amour, la passion ou le courage. Le jaune fait référence à la prospérité ou au succès. Le rose laisse transparaitre la grandeur, la beauté ou l'équilibre de l?esprit des sens. Le bleu symbolise la pureté tandis que le vert véhicule l'espoir, l'optimisme ou la joie.

Le thème

Pour impressionner le destinataire des fleurs, vous devez prendre en compte l'évènement à l'occasion duquel vous souhaitez offrir des fleurs. Ainsi, un amoureux pourrait envoyer des roses rouges, des tulipes rouges, des ?illets rouges ou des orchidées à sa dulcinée. Un ami apprécierait énormément des roses de couleur rose, des jonquilles, des azalées ou des bégonias. À l'occasion d'une naissance, vous avez la possibilité d'offrir aux parents des lys ou ?illets blancs, des lilas ou des arums. Pour un mariage, envoyez des lys roses ou des jacinthes. Vous trouverez également des fleurs pour les autres évènements comme les anniversaires, le deuil, le remerciement, etc.