Général

4 astuces pour organiser un goûter d'anniversaire inoubliable

Votre enfant fête un an de plus. Il rêve d'une fête grandiose en compagnie de ses petits amis. Vous avez effectué les décorations et envoyé les invitations. Un beau monde s'annonce pour ces retrouvailles. Mais, vous ne savez vraiment pas comment les amuser. Après la fête, ils auront tout oublié, sauf ces distractions inédites dont ils profiteront pendant le goûter d'anniversaire. Découvrez quatre astuces infaillibles pour leur faire adorer cette fête.

Une séance de Kapla?!

Pour les enfants en plein développement mental, le Kapla représente un jeu assez instructif. Il leur permet de laisser libre cours à leur imagination et de schématiser les êtres et les objets dont ils rêvent. Vous pouvez donc inviter un animateur spécialisé qui les prendra en charge pendant une heure ou deux. Il aidera chaque enfant à assembler l'être ou l'objet de son choix. Toutefois, vous devez disposer d'espace pour organiser une telle séance.

Un atelier Lego

À défaut du Kapla, pensez aux briques Lego. Cet atelier convient particulièrement pour un goûter d'anniversaire dont le thème aborde l'ingénierie ou les nouvelles technologies. Sous la supervision d'un instructeur, les enfants identifient des êtres ou des biens matériels qu'ils essaient de reconstituer physiquement à partir des briques Lego disponibles. Cet atelier aiguise la curiosité des enfants et booste leur développement psychique et mental

Du fou-rire

Après les jeux de réflexion, vous pouvez permettre aux enfants de se détendre et de rire. Rien de plus pratique que de faire venir guignol pour l'anniversaire de votre enfant ! En effet, les gamins adorent les marionnettes. Cela représente un parfait cadeau d'anniversaire pour votre enfant. Ses amis pourront se distraire comme de beaux diables. Ils prendront également plaisir à mimer les marionnettes et à réaliser des mini-scènes avec elles. Ils se souviendront pendant longtemps de ce goûter d'anniversaire.

Une diversité de jeux

Une autre alternative consiste à prévoir des activités ludiques originales et inventives pour occuper les enfants. Vous choisissez les jeux en fonction des thèmes d'anniversaire. Si la fête s'organise autour des avions, vous pouvez retenir les packs d'avions proposés par Djeco. Les enfants s'amuseront à les colorier. Ils pourront ensuite les gonfler et les faire voler à volonté.

Vous avez également la possibilité d'acquérir des masques. Lors de la fête, les enfants décorent ces objets aux couleurs de leur choix. Ils les portent tout au long de la séance. Les invités peuvent même emporter leurs masques chez eux en guise de souvenir.

D'autres activités tout aussi distrayantes restent également disponibles. Les enfants vont adorer les courses en sac dans la cour, à condition qu'il fasse beau. Ils apprécient particulièrement les pistolets à eau. Vous leur proposez des cibles à toucher, en contrepartie de friandises. Les grands peuvent se joindre à eux pour relever la compétitivité. Si votre enfant aime impressionner, vous lui apprenez quelques tours de magie avant le jour du goûter d'anniversaire. Il pourra bluffer ses amis pendant la fête et susciter leur admiration. Croyez ma foi qu'il n'oubliera jamais ces merveilleux moments, ses amis non plus !