Général

4 conseils importants avant de louer un garde meuble

Un garde meuble permet de ranger de manière optimale vos affaires sans trop les disperser. Alors lorsque vous déménagiez ou que voulez gagner de l’espace dans votre appartement ou bureau, un garde meuble est l’élément qu’il vous faut à tout prix. Vous pouvez trouver sur le marché, le garde meuble qu’il vous faut pour organiser votre déménagement. De nombreuses entreprises proposent des gardes meubles en location. Mais avant de louer un garde meuble, vous devez prendre en compte un certain nombre de considérations essentielles. Pour vous aider, voici 4 conseils important avant d’apposer votre signature votre bail.

Tout d’abord veillez à la sécurité

La première chose à laquelle il faut penser c’est la sécurité des installations. Cela passe par la sélection d’un garde meuble qui garantit la meilleure des sécurités autour de la propriété ainsi que des unités individuelles. Dans ces installations, il y a vos biens, vos documents, vos affaires personnels précieux, alors il faut s’assurer que ceux-ci soient bien protégés. Il faut louer un garde meuble bien pratique doté de fonctions telles que surveillance vidéo, éclairage suffisant, alarmes de porte individuelles, portes d’entrée de code, entre autres. Prenez en compte tout ce qui entre dans la sécurisation de votre futur garde meuble.

Contrôler le niveau de propreté de l’installation

Autre élément important sur lequel vous devez veiller avant de louer un garde meuble, c’est de vérifier de visu la propreté de l’installation. Pour cela, rendez chez le loueur pour visitez et les installations et les unités de stockage individuelles. Si possible, informez-vous sur l’entretien des gardes meubles ainsi que les procédés utilisés pour nettoyer les installations. Optez pour un garde meuble accompagné d’une maintenance permanente et des fonctions qui accroissent la propreté. Le garde meuble à choisir doit être doté de barrières contre les intempéries ainsi que des entrées bien nivelées avec de nombreux égouts pour orienter les eaux pluviales loin des unités de stockage.

Opter pour un garde meuble accessible après les heures normales

Avant de louer un garde meuble, il est également conseillé de choisir un qui garantit un accès, durant toute l’année, à l’unité de stockage. Le garde meuble doit également permettre un accès et une assistance après les heures de travail ou même à des heures qui vous conviennent le plus. Vous devez aussi disposer d’informations précises et variées sur les représentants de la structure loueuse de l’installation afin de savoir quand et comment entrer en contact avec eux notamment lorsque vous avez besoin d’aide. Il peut, en effet, arriver des périodes ou le bureau principal est fermé.

Pensez à l’assurance d’entreposage

Et puisque vos biens comptent énormément pour vous, il faut surtout opter à l’ajout du volet de protection de ceux-ci. Cela passe par le choix d’un garde meuble doté d’une  assurance d’entreposage. En effet, de nombreux établissements offrent des gardes meubles accompagnés d’un programme d’assurance. Si nécessaire veillez à connaitre les fournisseurs d’assurance privilégiés à joindre. Discutez avec votre fournisseur d’assurance personnel des options éventuelles qui pourraient vous permettre d’assurer tout le contenu de votre unité de stockage. Vous pourrez trouver plus d'infos sur le site Location-gardemeuble.