High-Tech

Comment bien choisir son bracelet connecté ?

Lorsque vous devez choisir votre bracelet connecté, vous devez prendre en compte certains critères pouvant vous permettre de mieux orienter votre choix. Bien choisir son bracelet connecté revient à avoir le bracelet connecté adapté à vos attentes. Cela vous permettra aussi de ne pas avoir de regrets et de vous sentir vivement à l’aise avec le bracelet connecté que vous avez choisi. Alors, comment choisir son bracelet connecté ?

La compatibilité

C’est un des premiers critères à prendre en compte. La majorité des bracelets fonctionnent grâce à leur connexion à votre smartphone par Bluetooth 4.0. C’est une des versions Bluetooth les plus pratiques. Ainsi il vous faut vérifier d’abord si votre téléphone accepte la version Bluetooth 4.0. Vérifiez également que le système d’exploitation du bracelet que vous choisissez est compatible avec celui de votre téléphone. En général, les différents modèles de bracelets connectés sont compatibles avec les versions IOS et Android. Cependant, certains modèles ne fonctionnent qu’avec le système d’exploitation IOS. 

L’écran

Certains bracelets sont équipés d’un écran et d’autres n’en ont pas. Si vous optez pour les bracelets dotés d’écrans, choisissez un bracelet avec un écran avec la taille qui vous correspond. Si vous aimez les petits écrans alors optez pour ceux-ci, il en est de même pour les écrans moyens et les écrans de grande taille. Choisissez l’écran qui vous convient le mieux. L’avantage avec un bracelet doté d’un écran est que vous pouvez voir vos alertes et vos appels sans toucher à votre smartphone. L’écran des bracelets connectés est tactile et dispose d’un éclairage pour vous permettre de voir et de lire clairement.

Fonctionnalités 

Les fonctions proposées par les bracelets varient selon les modèles de bracelets. Certains bracelets ont plus de fonctionnalités que d’autres. De même, certains bracelets ont des fonctionnalités limitées. Renseignez-vous sur la fonctionnalité avant de choisir un bracelet et regardez bien les fonctionnalités dont disposent les bracelets. Cependant, notez que plus un bracelet possède de fonctionnalités, plus son prix devient cher.

L’autonomie

Il existe des bracelets connectés fonctionnant avec des batteries et d’autres fonctionnant avec des piles. Si vous choisissez  un bracelet qui fonctionne avec une batterie, vous pouvez bénéficier d’une autonomie pouvant aller de 4 à 15 jours. Si vous optez pour un bracelet connecté qui fonctionne avec des piles, le bracelet peut avoir une autonomie allant jusqu’à un an. Cependant, prenez le soin de changer les piles à chaque fois que ce sera nécessaire. Notez également que les bracelets sans écran ont une plus grande autonomie que ceux qui sont dotés d’un écran. 

L’esthétique

Prenez le soin d’essayer le bracelet connecté sur votre poignet avant de l’acheter pour ainsi voir comment il est une fois que vous le portez. Le bracelet doit vous aller à merveille et doit être esthétique vu que vous devez le porter tout le temps. Le modèle de bracelet choisi doit être en parfaite adéquation avec votre style. Il y’a divers bracelets de différentes couleurs et styles. Choisissez un modèle qui peut s’allier à votre habillement de tous les jours.