Entreprise

Comparatif : Quel est le meilleur ERP ?

En tant qu’entrepreneur ou PME, vous devez vous doter des meilleurs outils de gestion pour réaliser de bon chiffre d’affaires et devancer vos concurrents. Se doter d’un ERP performant est un enjeu pour être efficace et faire des analyses et des prévisions sur vos activités. Mais vu la multitude de logiciels disponibles sur le marché, le choix n’est pas une tâche aisée. Cet article vous présentera les meilleurs ERP disponibles actuellement pour les entreprises.

Top des meilleurs ERP

Vous trouverez ici une sélection des meilleurs ERP. Il est important de choisir un bon outil afin d’éviter de changer tout le temps d’ERP. Ceci pourrait vous prendre du temps à cause de la migration, mais aussi engendrer des frais importants.

Dolisim : le meilleur ERP Open source

Ce logiciel est directement hébergé dans le cloud donc vous n’avez pas besoin d’acheter de serveur pour sauvegarder vos données. Les sauvegardes de données se feront automatiquement. De même, vous n’avez pas d’installation ni de maintenance à effectuer. Avec ce logiciel, vous devenez le propriétaire et de tous vos personnels pourront l’utiliser puisque le nombre d’utilisateurs n’est pas limité. Le logiciel intègre tout une panoplie de fonctionnalités qu’un ERP doit avoir. D’une part, vous avez un logiciel de Facturation, de CRM, de gestion de stock et de production. Il dispose aussi d’un logiciel de comptabilité, de gestion de projet et de gestion locative.

D’autre part, Dolisim vous donne totalement la liberté d’ajouter des modules complémentaires à son logiciel selon vos besoins. Le logiciel est responsif donc vous pouvez l’installer sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Il compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs, il convient parfaitement aux TPE et aux PME.

Openflex

C’est le meilleur logiciel sur le marché puisqu’il a pris en compte les points faibles des autres ERP. Conçu en 2017, il séduit beaucoup d’entrepreneurs. Il est efficace, fiable, responsive et s’adapte à tous les secteurs. Il intègre les fonctionnalités essentielles d’un ERP. D’une part, vous disposez de la gestion comptable et financière, la gestion de projet, gestion des ventes et de la relation client (CRM). D’autre part, vous disposez de la gestion de points de vente (POS), de la gestion de la paye et des ressources humaines (HRM). Il y a également la gestion des achats et logiciel des stocks. Par ailleurs, il s’adapte parfaitement pour une utilisation par les hôtels, les stations d’essence, les associations et les billetteries.

Openflexest disponible sur le cloud, et les données sont hautement sécurisées avec ce dernier. Vous pouvez l’avoir en version payante comme gratuite. Achetez un module pour pouvoir bénéficier à vie du module, des mises à jour et aussi du support d’utilisation.

Quel que soit le secteur d’activité, Openflex est l’ERP qu’il vous faut pour une gestion efficace et efficiente.

Openbravo

Cet ERP disponible en mode gratuit et payant convient parfaitement aux PMI et aux PME. Il s’adapte parfaitement au monde socio-économique. La dernière mise à jour de la fonctionnalité de gestion de points de vente (POS) correspond à la nouvelle loi des finances de la France. Comme autres fonctionnalités, vous avez la gestion de la comptabilité, CRM, la gestion de la chaîne logistique et la Gestion des ressources humaines (HRM). Vous avez aussi la gestion de projet et la gestion de l’e-commerce.

Par ailleurs, Openbravo offre de solutions verticales qui permet son utilisation dans plusieurs secteurs d’activités. Il est disponible en offre commerciale, mais aussi dans le cloud. Vous pouvez intégrer d’autres modules si vous le souhaitez.