Santé / Bien-être

Comprendre le TOC et son origine

La majorité d'entre nous connaissons au moins une personne atteinte d'un trouble mental. Ces personnes malades peuvent vraiment avoir du mal à mener une vie normale. Peut-être qu'ils parlent seuls, qu'ils aient du mal à dormir ou qu'ils aient un comportement qui pourrait être gênante d'une certaine manière. Mais intéressons-nous à un trouble mental qui affecte également beaucoup de personnes. Il s'agit du TOC. Le TOC est en effet un problème de santé présent chez un grand nombre de personnes, mais cela ne se voit pas forcément. Voyons les détails sur cette maladie.

Trouble de la santé: le TOC

La signification de TOC est trouble obsessionnel compulsif. De quoi est-ce qu'il s'agit concrètement? C'est un état débilitant qui est caractérisé par des pensées mais aussi des actes incontrôlables. Ces compulsions sont tout simplement involontaires. Les personnes atteintes de ce trouble de la santé sont vraiment épuisés de la lutte qu'ils mènent contre les pensées négatives qui les envahissent tous les jours. Cela peut vraiment les perturber à tel point que beaucoup d'entre elles envisagent le suicide. Les pensées mauvaises involontaires sont très persistantes, ce qui plonge souvent le malade dans une dépression. Comme le dit Docteur Judith Rapoport, les patients qui souffrent du TOC affirment que la connaissance arrive grâce aux sens, toutefois, même avec les sens et les gestes effectués, les informations sont toujours incomprises.

Trouble de santé mentale: qu'est-ce qui provoque le TOC?

Les spécialistes ne sont pas encore tout à fait sûrs, mais il semble que ce trouble de la santé mentale est dû à un court-circuit cérébral. Cela empêche tout simplement à une information d'être enregistrée, et comprise. À cause de cela, le programme doit recommencer encore et plusieurs fois de suite. Des éléments du cerveau comme la sérotonine par exemple sont suspectés.