Santé / Bien-être

Coussin massant : est-ce vraiment efficace ?

Le shiatsu est un mode de massage traditionnel qui nous vient du Japon. Il aide à soulager de façon efficace les douleurs de dos, la détente des muscles, la relaxation, grâce aux mouvements qu’exerce un professionnel sur votre dos. L’évolution de la technologie, nous a apporté un coussin massant qui dérive de ce mode de massage traditionnel. Est-il efficace cet appareil ?

Qu’est ce qu’un coussin massant ?

Le coussin massant est un dispositif médical, doté de têtes de massage rotatives. Ce coussin exerce des mouvements semblables, à ceux d’un massage manuel, qui relaxent et qui détendent les nerfs et les muscles au niveau du dos et d’autres parties du corps. Certain coussin sont doté d’un système infrarouge, qui émet des signaux et de la chaleur dans le dos pendant le massage. Il y en a également qui émettent des vibrations. Ces dispositifs sont ils vraiment efficaces ?

L’efficacité des coussins massant

Généralement la qualité va de paire avec le prix. Les coussins qui sont relativement chers, sont souvent ceux qui offrent une efficacité. Ils ont une bonne efficience. Ils ont plusieurs options qui font d’eux les appareils de bonne qualité et efficace. Les tètes rotatives donnent un rendu qui pénètre la profondeur du dos lors du massage. Ces coussins s’adaptent facilement à toutes les parties du corps. Ils ont un impact positif sur la santé.

Ils aident à éliminer les toxines dans le corps, et favorisent une bonne circulation sanguine et lymphatique. Ils accroissent le fonctionnement des organes vitaux. Ils procurent un confort et un bien être au dos. Aussi, leur usage permet une amélioration du système immunitaire. Les coussins de massage sont des appareils de soulagement d’appoint.

Autres informations sur les coussins massant

Les coussins massant sont très efficaces, néanmoins ils ne doivent être utilisés dans les cas suivants. Ces coussins sont contre-indiqués pour les personnes, qui ont subi des interventions chirurgicales. Aussi ceux qui souffrent des maladies osseuses, des inflammations articulaires, des problèmes cardio-vasculaires, et des troubles respiratoires ne doivent pas utiliser ces coussins. Dans tous les cas avant d’acheter un coussin massant, consulter l’avis d’un médecin, ou de celui d’un professionnel avant de s’offrir un tel dispositif.

Il faut aussi retenir que ni les enfants ni les personnes ni les personnes à mobilité réduite ne doivent être soumises aux coussins massant. Ces appareils ont des effets assez bénéfiques sur la santé humaine.