Santé / Bien-être

Le bien-être d'un bébé est très important

Les deux premières années de notre bébé peuvent être vraiment intenses. En effet, c'est durant cette période que l'on apprend à bébé à parler, à marcher et à être propre. Toutefois, il faut également veiller au bien-être, dans le sens où il faut aller consulter un pédiatre régulièrement pour faire des contrôles et ainsi s'assurer que notre bébé va bien et est en bonne santé. Il faut absolument respecter la règle des trois visites médicales obligatoires, celle des 8 jours, ensuite des 9 mois et enfin des 2 ans. Que se passe-t-il donc durant cette visite médicale?

Bien-être de bébé: la visite médicale des 2 ans

Une fois chez le pédiatre, notre bébé va donc être mesuré et pesé. Il y aura donc une vérification concernant ses courbes de croissances. Bien sûr, tous les bébés n'ont pas le même gabarit, mais la moyenne est de 86 cm pour 12 kg. Pour la santé et le bien-être de bébé, il sera possible grâce à ces analyses de voir s'il ne comporte pas d'éventuels risques d'obésité. Si oui, il sera possible d'y remédier le plus vite possible. Notre enfant sera analysé également au niveau des yeux et des oreilles. À l'âge de 2 ans, le pédiatre, ou le dentiste pourra déjà lui inculquer une bonne hygiène dentaire, et lui apprendre donc comment bien se brosser les dents.

Bien-être de bébé: son quotient émotionnel

Durant notre visite chez le pédiatre, ce dernier fera également jouer bébé, pour évaluer ses capacités motrices. Il lui fera faire certains exercices physiques pour voir également à quel degré notre petit est habile. Notre enfant devra aussi reconnaître des dessins, et devra être analysé également en fonction de son quotient émotionnel. Est-il un enfant sociable, peut-il sans pleurer, quitter les bras de maman? Pour finir, notre pédiatre recommandera ou non certains vaccins.