Actualités

Le domaine de la santé très actif en ce moment

En vue de la situation actuelle, les questions de santé deviennent de plus en plus importantes. Ainsi donc, dans tous les domaines, nous devons faire attention à la sante, tant la nôtre que celle des gens qui nous entoure. À ce propos, les actualités santé concernent tous les secteurs, même celui du cinéma, et nous allons voir de quoi est-ce qu'il s'agit. Et dans les hôpitaux, les étudiants en médecine sont victimes de harcèlement sexuel. Cette actualité santé fait beaucoup parler d'elle et choque de nombreuses personnes.

Actualité santé: le cinéma français

Nous pouvons remarquer bien trop souvent que dans le cinéma français, il faut toujours qu'il y ait des acteurs qui fument. Ils sont des fois très jeunes et aussi plus âgés. La ministre de la santé Agnès Buzyn veut essayer d'interdire la cigarette dans le cinéma. Premièrement, parce que déjà la cigarette est mauvais pour la santé, mais deuxièmement, parce que voir les acteurs qui fument encourage les spectateurs à fumer aussi, en l'occurrence des jeunes personnes. La réaction? Certains sont plus ou moins d'accord avec cette idée, mais la plupart s'en moque pas mal.

Le sexisme au sein des hôpitaux fait la une des actualités santé

C'est triste de le constater, mais une des actualités santé du moment c'est le sexisme et le harcèlement sexuel dont les internes sont victimes dans les hôpitaux. Une enquête a en effet été menée, et il se trouve que la grande majorité des internes sont touchés par le harcèlement sexuel. En effet, ils sont victimes de gestes déplacés, ils reçoivent des messages sexuels et salaces... Bien sûr, ce sont surtout les femmes qui font malheureusement face à ce genre de harcèlement. Ce qui est encore plus triste, c'est que celles-ci se murent sous la loi du silence par honte. Mais aujourd'hui, cette vérité fait le buzz dans les actualités santé.