Sport

Le sport pour les femmes enceintes

Une femme enceinte ne devrait pas pour autant arrêter ses bonnes habitudes en manière de sport. Elle peut, bien au contraire, faire du sport pour avoir un accouchement plus facile et moins douloureux plus tard. Le sport est d'ailleurs très encouragé pendant la grossesse. Mais il ne faut pas pour autant faire n'importe quel sport. Il existe en effet de nombreuses activités sportives qui peuvent être pratiquée par la future maman dans le but de prendre soin de sa personne sans avoir peur de se blesser ou de faire du mal au bébé.

Les sports à privilégier pendant la grossesse

Les sports qu'une femme enceinte peut pratiquer sont en général des activités physiques pour ne pas trop épuiser la maman. Un sport tout à fait convenable pour une femme enceinte est la marche rapide, ce qui stimule la circulation sanguine. La natation est également un excellent sport, qui soulage le dos et les articulations mais également stimule le cœur. Même avec beaucoup de volonté, une femme enceinte doit écouter son corps et ne pas se forcer si elle commence à sentir la fatigue arriver. Elle doit également manger et boire convenablement, sans se priver et sans abuser.

Pourquoi faire du sport pendant la grossesse

La grossesse modifie tout le fonctionnement normal du corps de la femme. Elle risque de présenter des signes de paresse, et elle aura tendance à manger trop et à grignoter souvent, ce qui amènera une prise de poids assez conséquente, des maux de dos, ou encore de la constipation. Certaines femmes enceintes peuvent également avoir mal aux articulations, ou encore avoir des problèmes urinaires et un grave manque de sommeil. Le sport contribue donc à lutter contre tout cela. Faire du sport régulièrement durant la grossesse est un moyen donc de soulager les muscles et le dos, et d'éviter de prendre trop de poids.