Actualités

Les dernières actus politiques

Il est toujours intéressant de suivre les actualités politiques. Les actualités politiques sont très nombreuses, mais nous allons nous concentrer plus sur le retrait volontaire de François Fillon et ensuite nous parlerons de Gérard Filoche, un socialiste qui risque très fortement d'être exclu du Parti Socialiste.

Un au revoir à François Fillon

Une des actualités politiques de ce moment c'est le retrait de François Fillon. Il fut en effet candidat à la présidentielle et face à son échec, il se retire humblement et sans chercher d'histoire. François Fillon, qui a été autrefois Premier ministre, déclare lui-même qu'il n'a pas le cœur à régler des comptes avec qui que ce soit. Devant ses partisans, l'ancien Premier ministre dit qu'il veut carrément tourner la page par rapport à la politique. Il a prononcé un discours émouvant qui a été rendu public. En effet, même s'il n'a pas remporté la victoire, il estime que tout ce qu'il a accompli avec l'aide de ses partisans n'est pas vain, et que ces derniers sauront se relever de cette chute. Pour cela donc, Bruno Retailleau a prononcé quelques mots à l'intention de François Fillon afin de lui transmettre toute l'affection de toute Force Républicaine, la convention qu'il a fortement soutenu.

Qui est donc Gérard Filoche?

Pourquoi est-ce que ce personnage fait la une des actualités politique? Gérard Filoche, a mis un tweet parlant en mal du Président Emmanuel Macron, ayant sur lui un brassard nazi. Ce photo-montage a fait le buzz. Gérard Filoche, qui est membre du Parti Socialiste a supprimé ce tweet, mais trop tard, la nouvelle s'est répandue. À cause de ce tweet, les membres du bureau national du PS ont entamé une procédure qui vise à l'exclure. Ce tweet antisémite, une des actualités politique du moment, fait la honte du PS.