Santé / Bien-être

Les différentes techniques de blanchiment des dents

Êtes-vous insatisfait de la couleur actuelle de vos dents?? Si oui, sachez qu'il est facile de blanchir ses dents grâce à des traitements esthétiques absolument efficaces, indolores et aux effets immédiats. En ayant recours au service d'un dentiste, votre sourire sera pris en charge par un spécialiste qui saura précisément ce qu'il faut faire pour lui restituer toute sa blancheur. Il existe de nombreuses techniques pour blanchir les dents chez un dentiste : le détartrage dentaire, le blanchiment au laser, la lampe de blanchiment et le blanchiment définitif.

Quelles sont les techniques pratiquées pour blanchir les dents??

  • Le détartrage

C'est la première étape pour blanchir efficacement les dents. Il est primordial d'effectuer un nettoyage de votre dentition pour faciliter l'action de l'agent blanchissant au cas où celle-ci serait en proie à la plaque dentaire et au tartre. Le détartrage permet d'éliminer les taches gênantes des dents, et elles recouvrent ainsi une agréable teinte. L'adoption d'une hygiène bucco-dentaire impeccable aide à maintenir cette teinte et un sourire lumineux.

  • Le fauteuil au laser

Cette technique s'exécute uniquement chez le professionnel. Il est nécessaire de prendre des précautions pour la protection des lèvres, des gencives, des muqueuses et de la peau. Ensuite, le dentiste applique le gel blanchissant photosensible sur la denture. À l'aide d'une lampe munie d'un faisceau laser, il projette de la lumière qui accroit les pores de l'émail pour rendre aisée l'introduction du produit. Vous pouvez avoir plus d'information en consultant www.ident-clinic.be/blanchiment-dentaire/. Les résultats sont visibles seulement après quelques heures.

  • La lampe de blanchiment

La technique de la lampe de blanchiment suit le même principe que la lampe au laser, mais elle se déroule sans le laser. On utilise à sa place une lumière bleue et froide pour activer le gel utilisé sur les dents.

  • Le blanchiment définitif

Cette technique est souvent conseillée pour les patients dont les dents ont noirci et ne réagissent pas convenablement aux autres traitements de blanchiment, ou dont les dents ont acquis des résines composites ou des couronnes. Le dentiste peut alors vous suggérer la pose des facettes dentaires, des prothèses dont la taille et la couleur seront adaptées à votre goût, votre personnalité.