Général

Pierre Mathieu, un pâtissier bordelais hors du commun

Vous décidez d’organiser une soirée de dernières minutes, mais vous ne savez pas où vous procurer de la pâtisserie pour régaler vos invités ? Pas de Panique. Pierre Mathieu est une pâtisserie bordelaise capable de vous ravitailler en chocolat, pâtisserie, friandises, glaces, etc. avec cette nouvelle pâtisserie vous seront bien servies dans vos besoins en aliments sucrés. Découvrez les nouveaux délices de la maison pour régaler vos soirées ou offrir des cadeaux personnalisés.

Un mot sur le maître pâtissier Pierre Mathieu

Né à bordeaux, Pierre Mathieu a déjà été chef pâtissier dans une grande pâtisserie, en l’occurrence le Mandarin Oriental à Paris. Au cours de son expérience, il a eu la chance de côtoyer les plus grands pâtissiers du monde et a bénéficié de leur savoir-faire. Il est passé par de nombreux lieux de formations avant de décrocher son CAP en pâtisserie. Après son long parcours, il décide de lancer sa propre activité dans sa ville natale : Bordeaux. C’est de cette manière que sa pâtisserie a vu le jour. La plupart des personnes qui entrent dans ce métier le font pour l’argent, c’est connu. Mais PM a toujours été par ce noble métier depuis ses 15 ans.

Après avoir appris les bases du métier à la maison Pillet à Bordeaux, PM poursuis sa formation auprès des grands noms de la pâtisserie en France comme Pascal Caffet, Laurent le Daniel, Thiery Marx, etc. Tous ces personnages ont été soit champions du monde en pâtisserie, soit meilleur ouvrier français en pâtisserie, soit les deux à la fois. Pierre Mathieu a commencé à travailler au Mandarin Oriental en tant que responsable de la partie sucrée de la maison de 2011 à 2016, avant de lancer sa propre affaire appelée PM Pâtissier Bordelais.

La nouvelle pâtisserie qui déchire Bordeaux

La boutique propose de nombreux choix de produits délicieux. Nous savons que plusieurs pâtisseries étaient déjà au Mandarin Oriental dont le classique Saint-Honoré. Ce délice se caractérise par ses textures croustillantes, souples, fondantes, et parfumées délicieusement à la vanille. Les Bordelais ont la chance de disposer le pâtissier maitrisant parfaitement la cuisson et l’équilibre. Quel que soit votre type de mets, vous serez servi.

Parmi les spécialités de la maison, on compte le Rohan, un chef-d'œuvre aux délices exquis avec des textures chocolatées et un cœur à la vanille. La Rohan est un clin d’œil gourmand avec le palais du même nom tout proche de la pâtisserie. Si vous souhaitez gouter à un délice qui explose en bouche, l’Etna est ce qu’il vous faut. Fondante et agrémentée avec du pamplemousse, cette merveille trouve sa place dans n’importe quelle table de soirée.

Dans toute pâtisserie il y a des produits qui font la tendance chez les acheteurs. PM pâtissier ne fait pas exception à cette règle. Le 100 %-choc est un délice composé uniquement de chocolat avec un gout unique et exquis. C’est probablement la raison pour laquelle la plupart des acheteurs ne peuvent pas se passer de cette merveille.