High-Tech

Top 3 des meilleures souris gamer

Pour fracasser ses adversaires et remporter chaque partie de jeu vidéo, mieux vaut avoir en sa possession une souris gamer qui décoiffe. En tout cas en 2018, un jeu sur PC devient modique sans cet accessoire incontournable. Mais attention, le marché regorge de copies, de pièces originales, tout comme il existe de bonnes et de mauvaises marques ou références. Au lieu de vous acharner à faire la recherche du bon accessoire, nous vous révélerons dans cet article les trois meilleures souris qui suscitent l’attention actuellement. Mais avant de vous parler des détails de ce trio gagnant, un petit rappel des critères du choix d’une souris gamer vous aidera davantage à y voir plus clair.

Souris gamer vs souris standard

Attention ! La souris gamer est un produit à part entière qui se distingue parfaitement de la souris standard par sa conception et ses fonctionnalités. Ce sont deux accessoires avec des usages bien différents. Quand on parle de souris gamer, il s’agit surtout d’une souris revisitée, perfectionnée, équipée de laser et dotée de plusieurs boutons et roulettes. Si la souris standard sert surtout à sélectionner, copier, coller et dérouler un document, la souris gamer peut réaliser des actions plus sophistiquées. Des capacités que les joueurs de nos temps recherchent à tout prix !

Le critère de la marque

Plusieurs marques de fabricants se sont imposées dans le monde du gaming, depuis la conception de manettes aux applications, en passant par les accessoires. En matière de souris gamer, on en voit des marques récentes qui sont en vérité des opportunistes profitant du succès de cet accessoire. Pour vous éviter les embarras suite à de mauvais achats, voici trois grandes marques à retenir, à savoir VicTsing Razer, Roccat ou encore Logitech. Sinon, libre à vous de vous aventurer un peu, en tenant compte que les marques inconnues peuvent réserver de bonnes ou de mauvaises surprises.

La résistance

La meilleure façon de savoir que votre souris gamer est de bonne résistance est de faire des tests avant l’achat. Si le matériau est de moindre qualité, il ne peut pas tenir le coup après quelques chutes. Les éléments n’adhéreront plus parfaitement ensemble et il y aura des jeux. Or, la vraie qualité d’une souris est la précision des gestes et si elle ne peut pas remplir ce critère, mieux vaut carrément ne pas en avoir.

La fluidité

Imaginez-vous en plein duel pour un match de football et que votre souris rebute, vous passerez trois fois plus de temps que votre adversaire à marquer un coup. C’est la galère ! C’est pourquoi, il faut bien tester l’accessoire avant de l’emballer !

Le design

Enfin, le design, c’est un élément sur lequel les joueurs ne peuvent pas lésiner. C’est comme un jeu où le gameplay est assez médiocre et ne donne pas l’envie de jouer. Une souris gamer se doit d’être séduisant aussi !

Les « top 3 » des meilleures souris gamer

Avez-vous bien retenu les critères pour bien choisir une souris gamer ? Vous comprendrez alors pourquoi ces trois gadgets obtiennent la place privilégiée de « meilleure souris gamer ». Il sagit en outre de VicTsing Zelotes 7, de la souris gamer sans fil VicTsing 2.4 GHZ et de la souris Gamer Programmable VicTsing.

  • Sélection 1

VicTsing Zelotes 7 est une souris sans fil à multiples fonctions, doté d’une technologie optique compatible à toutes les surfaces. Il est doté d’un système de suivi maximal du moment qui est de 5500 DPI. Il propose un design fuselé et moderne.

  • Sélection 2

Entirèrement programmable, VicTsing 2.4 GHZ procure une grande polyvalence dans son utilisation. De plus cet appareil sans fil assure une grande précision et une vélocité impressionnante. Elle séduit aussi par son design assez futuriste !

  • Sélection 3

La souris Gamer Programmable VicTsing séduit de premier abord sa matière d’une bonne texture, mais sa technologie optique a également de quoi se vanter. En effet, cette souris est réglable jusqu’à 7200 DPI. Elle permet également de programmer différentes fonctions tout en préservant sa fluidité et sa fiabilité.