Mode

La mode et les enfants

La génération Y, c'est-à-dire les personnes nées entre 1990 et 1995 se souviennent très bien comment ils étaient habillés par leur parents quand ils étaient enfants. En salopette, en jean épais, en jupe en velours et en col roulé... La mode était presque inconnue des enfants à cette époque. Mais de nos jours, qu'en est-il de la mode? Elle envahit internet, les publicités, les films télévisés, les magazines et bien sûr les boutiques. Elle fait rage et atteint littéralement toute les personnes, les grands, les jeunes et les tout-petits. Que s'est-il passé?

Les enfants de plus en plus touchés par la mode

La mode englobe la coiffure, les vêtements et les accessoires du moment. Les jeunes enfants qui sont encore dans la préadolescence suivent la mode de très près à présent. Que ce soient les filles ou les garçons. On peut voir en effet de jeunes enfants s'habiller comme des tops model tout droit sorti d'un magazine de mode, ils ont les accessoires de mode, les sacs, les appareils, la coiffure et les vêtements du moment. Les enfants d'aujourd'hui ne sont plus comme auparavant, ils ne brûlent surtout pas être sur la touche mais ils souhaitent être vus et admirés.

La mode : le maquillage et les teintures chez les enfants

Des fois, nous pouvons être très étonnés sur l'âge d'un jeune, on lui aurait donné 18 ans voire 22, mais quand on lui demande, il répond 14. La mode n'est pas mauvaise en soi, mais elle affecte beaucoup trop les jeunes enfants. On voit des jeunes filles de 12 ou 14 ans se maquiller comme une femme, des jeunes filles et des jeunes garçons se teintent les cheveux pour ressembler à des stars... On voit effectivement que le monde change et évolue, les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient.