High-Tech

Les nouvelles technologies au service de la beauté

Les nouvelles technologies ne recouvrent pas non seulement les techniques de l’information et de la communication qui sont très en vogue à cette ère de l’informatique. Les nouvelles technologies concernent aussi, au sens large du terme, les hautes technologies et les services de beauté, de cosmétiques et de soins du visage et du corps sont également très prisés. Ce ne sont pas exclusivement les femmes qui sont captivées par les nouvelles technologies au service de la beauté, plusieurs sont aujourd’hui les hommes qui prennent soins de leur apparence.

Les nouvelles technologies quasi-inévitables pour l’esthétique

Depuis quelques années, les machines à la pointe de l’innovation ont tendance à envahir le monde de l’esthétique et des services de beauté. Et cette tendance ne va pas s’arrêter d’ici peu car elle se généralise en touchant aussi bien les soins du visage, de la peau, des cheveux que le corps dans son ensemble, et surtout la technologie anti-âge. Les propres mains de l’esthéticienne s’avèrent insuffisantes en ce moment pour satisfaire les femmes qui ont déjà pris les goûts des nouvelles technologies au service de la beauté. Noter bien que les chercheurs ne cessent de réaliser de nouvelles technologies pour nous étonner davantage.

Quelques nouvelles technologies démontrant de la situation évolutive

La peau qui commence à témoigner quelques rides peut être traitée par la nouvelle technologie appelée « photomodulation » par LED. Il s’agit de répandre de la lumière froide, c’est tout à fait nouveau, sur la peau à traiter, sinon à hydrater à cause de l’acné par exemple ou suite à une brûlure ou à un coup de soleil. Il y a aussi la nouvelle technologie appelée « Microdermabrasion » qui est spécifique pour le soin du visage et qui promet un résultat éclatant dans l’immédiat et un renouvellement cellulaire à moyen terme. Les nouvelles technologies au service de la beauté abondent, la liste n’est pas close.